Avec NumNum Knowledge Base, vous pouvez facilement et sans frais supplémentaires vous connecter au réseau Peppol. Ce réseau permet l’envoi et la réception sécurisés et standardisés de factures et notes de crédit entre entreprises et administrations publiques.
L’activation de la connexion Peppol peut se faire de différentes manières, selon que vous souhaitez envoyer, recevoir ou les deux types de documents.
💡 L’utilisation de Peppol via notre plateforme est incluse dans votre abonnement ; aucun frais supplémentaire ne s’applique pour l’activation de cette fonctionnalité.
Envoi de factures et notes de crédit
Lors de l’envoi d’un document
Vous pouvez activer Peppol au moment d’envoyer une facture ou une note de crédit :
- Sélectionnez l’option “Via Peppol” lors de l’envoi.
- Si vous n’avez pas encore d’accès, la fenêtre “Demander un accès Peppol” s’affichera automatiquement.
- Dans cette fenêtre, choisissez une ou plusieurs options :
- Envoyer
- Recevoir
- Les deux
- Cliquez sur “Suivant”.
- Confirmez les données de votre entreprise à l’étape suivante.
- Votre demande sera approuvée dans un délai maximum de deux jours ouvrables, après une courte vérification KYC (Know Your Customer).
🖼️ Activer Peppol - Étape 1
🖼️ Activer Peppol - Étape 2
Depuis la page Intégrations
Vous pouvez également demander un accès à l’avance :
- Rendez-vous sur la page “Intégrations”.
- Cliquez sur “Demander un accès”.
- La fenêtre “Demander un accès Peppol” s’ouvrira.
- Suivez les mêmes étapes que décrites ci-dessus.
Réception de factures et notes de crédit
Dans le module Inbox
Vous pouvez activer Peppol via le module de réception :
- Accédez au module “Inbox”.
- Cliquez sur “Comment recevoir”.
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton “Demander un accès”.
- La fenêtre “Demander un accès Peppol” apparaîtra.
- Sélectionnez les options souhaitées (Envoyer, Recevoir ou les deux).
- Cliquez sur “Suivant”, puis confirmez les données de votre entreprise.
- Votre demande sera approuvée dans un délai maximum de deux jours ouvrables après une vérification KYC rapide.
Depuis la page Intégrations
Comme pour l’envoi de documents, vous pouvez également activer l’accès pour la réception via :
- La page “Intégrations”.
- Cliquez sur “Demander un accès”.
- Suivez les mêmes étapes que décrites ci-dessus.