Knowledge Base Logo Knowledge Base

Octopus

Octopus est un logiciel comptable populaire utilisé par de nombreux comptables. Grâce à la connexion entre NumNum et Octopus, vous pouvez envoyer vos factures, notes de crédit et dépenses directement vers le DMS (Document Management System) de votre comptable.

Avant de commencer

Pour la connexion, vous avez besoin d’identifiants Octopus. Ces identifiants sont gérés par votre comptable. Contactez votre comptable pour :

💡 Conseil : Votre comptable peut créer ces identifiants pour vous dans Octopus, spécifiquement pour l’accès à votre dossier.

Configurer la connexion

  1. Allez dans Connexions dans le menu
  2. Cliquez sur Octopus
  3. Cliquez sur Connecter
  4. Connectez-vous avec vos identifiants Octopus (reçus de votre comptable)
  5. Donnez l’autorisation pour connecter NumNum à votre compte Octopus

À partir de ce moment, vos comptes NumNum et Octopus sont connectés.

Envoyer des documents vers Octopus

Une fois la connexion active, vous pouvez envoyer des documents vers le DMS d’Octopus :

  1. Allez dans le module Factures, Notes de crédit ou Dépenses
  2. Cliquez sur Exporter
  3. Cliquez sur Octopus
  4. Cochez les documents que vous souhaitez exporter
  5. Cliquez sur Suivant

Les documents sélectionnés sont maintenant automatiquement envoyés vers le DMS d’Octopus et sont visibles pour votre comptable.

💡 Conseil : Vous ne pouvez exporter que les documents que vous avez déjà envoyés à votre client final.

Problèmes avec la connexion ?

Vous recevez un message d’erreur lors de la connexion ? Vérifiez les points suivants :

Cela ne fonctionne toujours pas ? Contactez-nous via help@numnum.be.

Autres sujets

Premiers pas
Peppol - Général
Peppol - En pratique
Facturation
Compte et sécurité
Intégrations et export