Le passage à une nouvelle année calendaire signifie pour de nombreuses entreprises le début d’un nouvel exercice comptable. Il est courant d’inclure l’année dans la numérotation des factures et de réinitialiser la numérotation à “document 1” au début de l’exercice.
Automatiquement :
Lors de la création d’un premier document dans la nouvelle année, NumNum détecte automatiquement l’utilisation d’une année dans votre numérotation de factures. La pop-up “Le numéro de document contient une année” offre trois options (voir aussi l’annexe “Fenêtre numéro de document contient une année”)
Modifier via les paramètres :
Vous pouvez ajuster le numéro de départ en cliquant sur votre nom en haut à droite et en naviguant vers “Préférences” pour y modifier le numéro de départ. Lors de la création d’une nouvelle facture, NumNum demande si vous souhaitez utiliser le numéro ajusté. (voir aussi l’annexe “Fenêtre - Numéro de document”)
Manuellement :
Le numéro de document peut également être ajusté manuellement lors de la création d’une nouvelle facture. Modifiez simplement le numéro dans le champ “Numéro”, et le système accepte immédiatement cette modification.
Notre système essaie de déterminer le “numéro de facture le plus récent” en fonction de la dernière facture créée. Assurez-vous que le nouveau numéro contient au moins autant de caractères que l’ancien numéro, pour éviter les problèmes. En cas de problème, contactez-nous.