Knowledge Base Logo Knowledge Base

Comment travailler avec les factures récurrentes ?

Pour les clients que vous facturez régulièrement pour le même montant, vous pouvez configurer des factures récurrentes dans NumNum. Cela vous fait gagner du temps et évite d’oublier des factures.

Étape 1 : Aller aux factures récurrentes

  1. Cliquez sur Factures dans le menu principal
  2. Sélectionnez Factures récurrentes
  3. Cliquez sur Ajouter

Étape 2 : Configurer la facture récurrente

  1. Cliquez sur Cliquez ici pour choisir un client et sélectionnez le client

  2. Définissez la date de Début de répétition (quand la première facture sera créée)

  3. Choisissez le Type de répétition :

    • Hebdomadaire
    • Mensuel
    • Chaque trimestre
    • Tous les 6 mois
    • Annuel
  4. Optionnel : définissez une date de Fin de répétition (laissez vide pour une répétition illimitée)

Créer une facture récurrente

Étape 3 : Ajouter des lignes de facture

  1. Cliquez sur Ajouter une ligne ou Ajouter un produit
  2. Remplissez la description, le montant et la quantité
  3. Sélectionnez le bon taux de TVA
  4. Cliquez sur Enregistrer

Gérer les factures récurrentes

Vous trouverez toutes vos factures récurrentes sous Factures > Factures récurrentes. Ici, vous pouvez :

Arrêter une facture récurrente

  1. Allez dans Factures > Factures récurrentes
  2. Cliquez sur la facture récurrente que vous souhaitez arrêter
  3. Définissez une date de Fin de répétition ou supprimez la facture récurrente

💡 Conseil : Utilisez les factures récurrentes pour les abonnements, contrats de maintenance ou services mensuels.

Autres sujets

Premiers pas
Peppol - Général
Peppol - En pratique
Connexions
Compte et sécurité
Intégrations et export